Quoi Faire à Québec aurjourd'hui

RJD2

RJD2 à Québec 2012RJD2 est un producteur de musique américain dynamique né à Eugene dans l’Oregon aux Etats Unis le 27 mai 1976. C’est aussi un musicien et chanteur trip hop qui a produit des chansons pour maintes artistes de différents genres et calibres. Ses styles de musique sont variés et incluent les genres Hip hop, Rock, electronica, Trip hop et même nu jazz. C’est un artiste comme nul autre qui sait jouer avec plusieurs registres et les mélanger afin de produire un son uniue. RJD2 débute sa carrière en tant que DJ et rencontre un succès relatif. Il commence ensuite une carrière solo en sortant les tubes « Your Face » et « Your Kneecaps ». Le label New-Yorkais « Fondle ‘Em Records » le produit et RJD2 commence à attirer l’attention des critiques musicales, notamment  du magazine américain Rolling Stone.

Il crée ensuite son propre label Definitive Jux et commence à produire plusieurs artistes et s’associe avec le rappeur Blueprint  du groupe Soul Position.

Ensemble, ils sortent un premier album en 2002  intitulé « Deadringer » dont plusieurs titre sont utilisés en tant que génériques de séries télévisées dont notamment la très populaire « Mad Men ». En effet, la courte version instrumentale de « A Beautiful Mine » est utilisée pour cette série qui contribue à son succès mondiale. Cet album le catapulte dans la notoriété telle que des artistes comme Prefuse 73 ou DJ Shadow. D’autres titres de Deadringer sont utilisés dans des spots publicitaires.

En Février 2011, le producteur sort son album « We Are The Doorways » sous un nouveau pseudonyme « The Warrior Insane ».

Son tout dernier album est sorti Octobre de cette année 2011 et est intitulé « Lullaby ». Il a également entreprit un projet nommé« Icebird » en collaboration avec l’artiste Aaron Livingston, l’un des leaders de la bande « The Mean »basée à Philadelphie aux Etats Unis.

, , , , , ,

Comments are currently closed.