Quoi Faire à Québec aurjourd'hui

Les Backstreet Boys

Les BackStreet Boys à Québec 2012Les Backstreet Boys est un groupe américain de pop qui figure parmi l’un des plus grands groupes lors de l’ère « boys band » des années 90. Avec plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde et aux Etats Unis, les Backstreet Boys sont un groupe légendaire qui a été très apprécié des filles adolescentes surtout. Il s’est formé en 1993 à Orlando, en Floride. Il est composé de Nickolas Gene Carter, Howard Dorough, Brian Thomas Littrell, Kevin Scott Richardson et Alexander James ‘A.J.’ Mc Lean. Ils ont et ont gagné un nombre important de prix dans l’industrie de la musique. Leur 2 premiers albums « Backstreet Boys » en 1996 et « Backstreet’s Back » en 1997 ne sortent pas aux États-Unis mais sont un succès phénoménale à travers le monde. En 1999 ils sortent « Millennium », « Black & Blue » l’année d’après et en 2001 leur « Greatest Hits – Chapter One ».

Ils réussissent à vendre 765 000 billets en une seule heure pour leur tournée de 2000-2001, ce qui est absolument spectaculaire.

Ensuite pendant 2 ans, le groupe faite une pause hormis la sortie de leur Best of « Greatest Hits – Chapter One »

Ils reviennent en 2005 avec leur l’album « Never Gone » qui ne rencontre pas un énorme succès. Ils partent ensuite en tournée à travers 60 villes en Europe, aux États-Unis, Canada, Australie, Japon et Asie du Sud.

En 2007, l’album« Unbreakable » dont le premier single sort en été 2007 entre en 7e position du Billboard 200 mais en sort après seulement 5 semaines.

« This Is Us » est leur septième album qui s’enregistre sans Kevin qui décide de désintégrer le groupe. L’album rencontre un succès moindre et les critiques ne l’épargnent pas et c’est finalement la fin de l’ère Backstreet Boys.

, , , , , , ,

Comments are currently closed.